Réservez vite >>05 46 29 46 04

A voir, à faire à La Rochelle : les incontournables de la "Ville blanche"

Passage obligé pour rejoindre notre camping, La Rochelle est une ville surprenante à plus d'un titre. Pour ne rien manquer, nous vous avons préparé une petite liste des incontournables parmi tout ce qu'il y a à voir et à faire à La Rochelle !

La Rochelle : les incontournables de la Ville blanche

Le Vieux Port

Lieu prisé des Rochelais comme des touristes, le Vieux Port de La Rochelle est le coeur historique de la ville et le meilleur endroit pour s'imprégner de la douceur de vivre rochelaise, faire une halte à la terrasse d'un café ou d'un restaurant ou flâner le long des quais pour profiter de l'ambiance animée de la cité. On y croise promeneurs et amoureux de la mer, les plaisanciers qui amarrent leur voilier et les voyageurs en attente du bateau qui les mènera vers le célèbre Fort Boyard, l'île de Ré, Aix ou Oléron. Déjà un avant-goût de vacances avant même d'arriver sur le camping !

Les Tours de La Rochelle

Indissociables du Vieux Port, les Tours de La Rochelle (la Tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaîne, la tour de la Lanterne) veillent sur la cité depuis le XIVe siècle. Vestiges des fortifications maritimes médiévales, elles servirent de résidence royale puis de prison, et de phare pour la tour de la Lanterne. Aujourd'hui, l'ensemble accueille près de 120 000 visiteurs par an. La Tour Saint-Nicolas, haute de 42 mètres, offre vue panoramique unique sur La Rochelle et le littoral charentais.

L'Aquarium La Rochelle

Situé au coeur de la ville, près du Vieux-Port, l'Aquarium de La Rochelle est le deuxième aquarium le plus visité de France après le Parc Marineland d'Antibes et l'un des plus grands d'Europe ! Le temps d'un fabuleux voyage de 2 heures, plongez au coeur des océans à la découverte des merveilles de la mer. Poissons-clowns, requins-taureau, tortues marines, méduses... Près de 600 espèces et 12 000 animaux marins, de l'Atlantique, aux Caraïbes en passant par la Méditerranée, cohabitent dans les 83 aquariums ouverts à la visite. Une idée de sortie qui enchantera petits et grands !

La Porte de la Grosse-Horloge

Le temps passe si vite à La Rochelle qu'il vous faudra jeter un coup d'œil à la Porte de la Grosse-Horloge ! Dernier rempart en cas d'invasion, cette imposante porte fortifiée fut édifiée au XIVe siècle pour séparer le port de la cité. D'allure médiévale avec ses deux tourelles, elle est coiffée d'un clocher octogonal et d'un campanile qui abrite la cloche de l'horloge. Classé au titre des monuments historiques, l'édifice demeure l'un des principaux points d'entrée dans la vieille ville.

Le Musée Maritime de La Rochelle

Implanté dans l'ancien bassin des chalutiers du Vieux-Port, le musée vous propose d'en savoir plus sur l'histoire maritime de La Rochelle. La visite passionnera les parents comme les enfants. On peut notamment visiter l'un des 8 navires que compte le musée, s'initier à des jeux qui distrayaient l'équipage à bord des bateaux, participer à un jeu de piste, apprendre à faire un noeud de marins... Comptez deux bonnes heures de visite ! Bon à savoir : vous bénéficiez d'un tarif réduit si vous avez visité l'aquarium.

Le Parc Charruyer

À deux pas du centre-ville et de la plage, le Parc Charruyer est un grand parc de 40 hectares conçu à la fin du XIXe siècle. Il abrite des aires de jeux pour les enfants, ainsi qu'un petit parc animalier avec ses canards, paons, chèvres, âne, poney... La promenade près du canal est très agréable, les grandes pelouses idéales pour pique-niquer et le parc assez grand pour y faire son jogging. On aurait presque l'impression d'être à Hyde Parc ! Parfait pour s'éloigner de l'effervescence rochelaise et trouver un peu de calme !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 20/08/2018 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
DERNIERES DISPONIBILITES DE L'ETE

Nos dernières disponibilités pour l'été


Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

UNE BEAU CHEMIN LE LONG DU CAMPING

Travaux du chemin des sables du 11 au 15 juin 2018

 

Bons plans du camping
PARTENARIAT CORMORAN THALACAP
VENEZ SEJOURNER AU CAMPING LE CORMORAN ET BENEFICIEZ D'UNE REDUCTION de 15% SUR TOUS LES SOINS PROPOSES PAR LA THALASSO D'ARS EN RE
Vous souhaitez profiter d'une cure de thalasso ou simplement de quelques soins, tout en gardant le bénéfice d'un séjour au grand air et sans contrainte... optez pour un séjour en hotellerie de plein air chez nous au camping Le Cormoran, avec tout le confort que nous pouvons vous apporter grâce à nos hébergements et infrastructures de loisir de qualité.

Située à 1km du camping, donc très facile d'accès à vélo, à pied, et même en navette gratuite durant l'été, la thalasso d'Ars en Ré, THALACAP, offre une réduction de 15% sur l'ensemble de ses soins et cures à toutes les personnes séjournant sur notre camping... alors c'est le moment de penser à vous et de vous faire chouchouter!!!

Et à votre retour sur notre camping vous pourrez prolonger la détente en profitant de l'espace aquatique avec rivière massante, banquettes de relaxation, cols de cygne et bain à remous ou encore de notre nouvel "espace séREnité" avec sauna et hammam (espace qui, comme l'intégralité de nos infrastructures de loisir, est accessible sans supplément de tarif)
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation