Protocole sanitaire
fermer
Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04
Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021

Balade en forêt à l'île de Ré

L'île de Ré compte plus de 500 hectares de forêt, propices à la randonnée, aux balades et autres activités de pleine nature. Allez hop, on vous emmène vous promener dans les bois, pendant que le loup n'y est pas !

Balade en forêt à l'île de Ré

La forêt du Lizay, Les Portes-en-Ré et Saint-Clément-des-Baleines

Une belle et chouette balade en forêt au bord de la plage ! La forêt domaniale du Lizay est la plus grande forêt de l'île de Ré, avec quelque 150 hectares de pins maritimes et de cyprès verts. Elle fut plantée au milieu du XIXe siècle pour stopper l'avancée du sable dans les terres. Un petit circuit permet au promeneur de traverser la forêt sur les sentiers des dunes pour rejoindre la très jolie plage de la Conche des Baleines.

Le bois de Trousse-Chemise, Les Portes-en-Ré

Le petit bois de Trousse-Chemise chanté par Charles Aznavour est sans aucun doute la forêt la plus " méditerranéenne " de l'île de Ré, avec des pins d'Alep et des pins parasols au milieu des chênes verts. Elle s'étend sur 26 hectares. Depuis le village des Portes-en-Ré, il faut suivre les panneaux indiquant la Patache, puis on y accède par un petit sentier boisé et escarpé.

La forêt de la Combe à l'Eau, Saint-Clément-des-Baleines et Ars-en-Ré

Près d'Ars-en-Ré, à un kilomètres à vol d'oiseaux du Camping Le Cormoran, on marche le long de la mer avant de s'enfoncer dans la forêt domaniale de la Combe à l'Eau pour y respirer le doux parfum des pins et des chênes verts. Elle s'étend sur plus de 35 hectares. En été, les animateurs de l'ONF (l'Office National des Forêts) proposent des animations sur la faune et la flore afin de découvrir la face cachée de la forêt. L'occasion aussi de découvrir le site historique de Kora Karola, une base militaire construite par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale.

La forêt du Bois Henri IV, La Couarde-sur-Mer

Niché entre le village de La Couarde et La Passe, sur la côte sud de l'île de Ré, découvrez le mystérieux bois Henri IV, une petite forêt d'à peine 30 hectares bordée par un cordon dunaire. Un sentiment de sérénité s'empare immédiatement des promeneurs qui viendront humer les embruns et l'odeur des chênes verts, certains vieux de plusieurs siècles ! Aux beaux jours, des sorties nature sont organisées par la LPO pour découvrir les oiseaux et les animaux de la forêt. Pour y accéder, empruntez le chemin des Brardes ou longez la Plage des Prises.

Vous avez envie de partir en forêt avec les enfants, mais ces derniers rechignent à marcher ? Grâce à l'application ExploRé Aventures, découvrez les richesses de la forêt de manière ludique et interactive lors d'une chasse au trésor ! Tout au long de vos balades, un guide virtuel vous apporte des conseils, des anecdotes historiques, ainsi qu'une multitude d'informations sur la faune et la flore qui vous entourent.

À lire aussi : " 5 endroits parfaits pour un pique-nique à l'île de Ré "

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 15/01/2021 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021
Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation