Réservez vite >>05 46 29 46 04

Camping en Charente-Maritime

Lors de votre séjour au camping Le Cormoran, vous aurez tout le loisir de découvrir la Charente-Maritime et ses multiples facettes qui font du département l'une des plus belles destinations de la Côte Atlantique ! En plus de notre île magique, l'île de Ré, la Charente-Maritime abrite une multitude de sites remarquables à visiter. Pour vous aider à préparer le programme de vos vacances en camping, voici quelques-uns des lieux touristiques incontournables.

Le Fort Boyard

Faites le tour de ce majestueux vaisseau de pierre que l'on ne présente plus ! Au coeur de l'archipel charentais, ce colosse des mers impressionne par ses dimensions : 68 mètres de long, 21 mètres de large et 20 mètres de haut ! (départ possible depuis Saint-Martin-de-Ré à 16 km du camping)

L'île d'Aix

Surnommée la perle de l'estuaire de la Charente, l'île d'Aix est une véritable forteresse et un petit paradis pour les amoureux de la nature. Découvrez les phares jumeaux, le musée Napoléonien, les fortifications... Impossible de résister à la beauté des paysages insulaires qui se découvrent exclusivement à pied ou à vélo.

L'île d'Oléron

Découvrez la plus méridionale des îles du littoral atlantique et laissez-vous charmer par ses grandes étendues de sable blond, ses pistes cyclables, sa nature sauvage, ses parcs à huîtres, sans oublier la célèbre citadelle de Château-d'Oléron !

La Rochelle et son patrimoine exceptionnel

Capitale historique de l'Aunis, célèbre pour ses tours, La Rochelle abrite un riche patrimoine architectural, reflet de plus de 1000 ans d'histoire. Pour en savoir plus, consultez notre article consacré à La Rochelle !

L'Arsenal de Rochefort

Découvrez Rochefort-sur-Mer, l'Arsenal, le chantier de l'Hermione et la réplique de la frégate, mais aussi la Corderie Royale... Vous saurez vite pourquoi Rochefort fut le plus grand arsenal maritime au 17e siècle et une Ville labellisée d'Art et d'Histoire depuis 1987 !

La citadelle de Brouage

Labellisé "Plus Beau Village De France", Brouage abrite de nombreux trésors parmi lesquels la citadelle, une étoile de pierre posée au milieu du marais depuis le 15e siècle. C'est aussi la ville où naquit Samuel de Champlain, fondateur du Québec !

La Cité de l'Huître de Marennes

La Cité de l'Huître vous fait découvrir le métier d'ostréiculteur et vous dévoile tous les secrets de la cultissime huître de Marennes-Oléron. Une balade vivifiante dans les marais, au milieu des claires d'affinage et des cabanes en bois...

Le Zoo de La Palmyre

Situé entre Royan et l'île d'Oléron, au coeur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Une jolie balade avec les enfants !

Les grottes troglodytiques de Meschers-sur-Gironde

Baladez-vous sur les falaises calcaires de Meschers et découvrez les célèbres grottes troglodytiques de Régulus et Matata, sites emblématiques du patrimoine naturel de Charente-Maritime. Formées il y a 65 millions d'années, elles furent habitées par l'homme jusqu'à la fin du XIXe siècle.

L'Amphithéâtre gallo-romain de Saintes

À environ 1 h au sud de La Rochelle, Saintes fut la capitale de l'Aquitaine gallo-romaine. En témoignent l'Amphithéâtre gallo-romain et l'Arc romain de Germanicus. Profitez également de votre passage à Saintes pour visiter l'Abbaye aux Dames et la magnifique Basilique Saint-Eutrope !

Le Paléosite de Saint-Césaire

Profitez de vos vacances en camping en Charente-Maritime pour remonter jusqu'à la préhistoire. Niché au coeur du vignoble de Cognac, Le Paléosite de Saint-Césaire est un espace muséographique et un centre d'interprétation moderne et interactif consacrés à l'Homme de Néandertal. Dépaysement garanti !

Le site gallo-romain du Fâ

Près de Royan, la commune de Barzan abrite un site archéologique gallo-romain majeur en Charente-Maritime. On peut y voir des thermes ainsi que le temple du Fâ, un ancien sanctuaire dédié à Mars, le dieu de la guerre.

Le marais poitevin

Surnommé la Venise Verte, le Marais Poitevin s'étire de la Vendée aux Deux-Sèvres en passant par la Charente-Maritime ! Découvrez la "Venise verte" lors d'une balade en barque ou en canoë depuis le village de Taugon ou de La Grève-sur-le-Mignon, entre La Rochelle et Niort. Calme et nature seront au rendez-vous !

Actualités du camping
SAISON 2019
Vous pensez déjà à vos prochaines vacances???
Le lancement des réservations 2019 est prévu courrant octobre 2018, en attendant vous pouvez d'ores et déjà nous adresser votre demande de brochure afin que nous puissions vous l'envoyer dès sa sortie fin octobre!!!
Bonne journée et à très bientôt sur l'île de Ré
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
PARTENARIAT CORMORAN THALACAP
VENEZ SEJOURNER AU CAMPING LE CORMORAN ET BENEFICIEZ D'UNE REDUCTION de 15% SUR TOUS LES SOINS PROPOSES PAR LA THALASSO D'ARS EN RE
Vous souhaitez profiter d'une cure de thalasso ou simplement de quelques soins, tout en gardant le bénéfice d'un séjour au grand air et sans contrainte... optez pour un séjour en hotellerie de plein air chez nous au camping Le Cormoran, avec tout le confort que nous pouvons vous apporter grâce à nos hébergements et infrastructures de loisir de qualité.

Située à 1km du camping, donc très facile d'accès à vélo, à pied, et même en navette gratuite durant l'été, la thalasso d'Ars en Ré, THALACAP, offre une réduction de 15% sur l'ensemble de ses soins et cures à toutes les personnes séjournant sur notre camping... alors c'est le moment de penser à vous et de vous faire chouchouter!!!

Et à votre retour sur notre camping vous pourrez prolonger la détente en profitant de l'espace aquatique avec rivière massante, banquettes de relaxation, cols de cygne et bain à remous ou encore de notre nouvel "espace séREnité" avec sauna et hammam (espace qui, comme l'intégralité de nos infrastructures de loisir, est accessible sans supplément de tarif)
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

En ce moment sur le Blog

Sur la route des vins de l'île de Ré !

Séjour Oenologique près du camping sur l'Île de Ré

Vous avez "soif d’évasion" ? Profitez de vos vacances en camping sur l'île de Ré pour découvrir le vignoble et son histoire, rencontrer les vignerons et déguster des vins, pineaux et cognacs de grande qualité, fruits d'un savoir-faire plusieurs fois centenaire !

A voir, à faire à La Rochelle : les incontournables de la "Ville blanche"

La Rochelle : les incontournables de la Ville blanche

Avant d'arriver sur votre camping sur l'île de Ré, vous ferez forcément escale à La Rochelle. Profitez-en pour découvrir cette belle ville d'art et d'histoire de Charente-Maritime riche en monuments historiques et en activités. Voici les coups de coeur du camping !

Quel sport nautique choisir à l'île de Ré quand on est débutant ?

séjour camping Charente-Maritime

Les sports nautiques vous tentent depuis longtemps, mais vous ne savez pas lequel choisir lors de votre séjour sur l'île de Ré ? Vous êtes complètement novice en la matière et vous n'avez même jamais mis les pieds sur un bateau ? On vous donne quelques pistes pour choisir le sport nautique parfait pour vous !

Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation