Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04
Ouverture du camping du 08 juin au 04 octobre 2020

Camping proche de La Flotte en Ré

Située à 18 km du Camping Le Cormoran, La Flotte-en-Ré figure parmi les plus anciens villages de l'île de Ré. Estampillé Plus Beaux Villages de France, La Flotte-en-Ré a conservé au fil du temps une fière allure avec ses ruelles et venelles en fleurs, ses petites maisons blanches, son marché d'inspiration médiévale et son petit port envahi de terrasses dès l'arrivée des beaux jours.

Le port, une escale pleine de charme

À l'origine, La Flotte-en-Ré est un port de commerce pour le sel et le vin. Au moyen âge, on y exportait le sel avant que la culture de la vigne ne soit introduite sur l'île par les moines de l'Abbaye des Châteliers. La Flotte devient par la suite un port de pêche puis de plaisance. Aujourd'hui, les vieux gréements, voiliers et petits bateaux de pêche ont pris la place des navires de haute mer. Les promeneurs ont remplacé les bateliers. Les petits bistrots, restaurants et glaciers ont destitué les entrepôts sur les quais. C'est devenu un haut lieu de promenade propice à la flânerie !

Le marché d'inspiration médiévale

On dit que c'est le plus beau marché de l'île de Ré et c'est sans aucun doute le plus atypique des marchés rétais ! Et pour cause, vous aurez l'impression de remonter quelques siècles en arrière en déambulant autour de la cour pavée, entre les étals couverts d'appentis de bois où se mélangent toutes les couleurs et senteurs du terroir : fleur de sel, huîtres, vins, fromages locaux, fruits et légumes bio... une balade incontournable de votre séjour en camping sur l'île de Ré !

Le patrimoine flottais

Si vous êtes amateurs d'art et d'histoire, vous serez pressé de découvrir les ruines de l'Abbaye des Châteliers fondée au XIIe siècle par des moines cisterciens, le Fort de la Prée - le plus vieux fort militaire de l'île - bâti en 1625 sous le règne de Louis XIII puis remanié par Vauban quelques années plus tard ou encore l'Église Sainte-Catherine d'Alexandrie (XVe siècle) qui se dresse au coeur du village. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur l'histoire rétaise, il vous suffira de pousser les portes du musée de la Maison du Platin pour y découvrir les traditions maritimes et populaires de l'île de Ré.

Votre camping 5 étoiles pour visiter La Flotte-en-Ré

Vous vous demandez où réserver vos prochaines vacances en camping près de La Flotte-en-Ré ? Le Camping***** Le Cormoran vous accueille dans ses mobil-homes modernes et confortables ou sur de grands emplacements pour y installer votre toile de tente, caravane ou camping-car. N'hésitez pas à consulter nos disponibilités !

Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

En ce moment sur le Blog

Des chèques de 100 € pour vos vacances à l'île de Ré et en Charente-Maritime

Des chèques de 100 € pour vos vacances à l'île de Ré

Vous ne savez pas où partir en vacances ? Infiniment Charentes offre des bons de 100 euros aux vacanciers qui viendront passer au moins deux nuits en Charente-Maritime entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020. Une aubaine si vous lorgniez sur l'île de Ré.

> Lire l'article

Cet été, faites le plein de nature et d'aventure à l'île de Ré !

l'île de Ré

Que vous soyez adepte de sports nautiques, amateurs de randonnée, en quête d'aventure et de robinsonnades en bord de mer, l'île de Ré est un formidable terrain de jeux et de découverte. voici quelques idées qui devraient vous inspirer.

> Lire l'article

Confinés, mais pas affamés : des recettes de gâteaux aux saveurs de l'île de Ré

Confinés, mais pas affamés

Coincé à la maison, on se console derrière les fourneaux. Sablés rétais au caramel beurre salé, galette charentaise, gâteau des marais de l'île de Ré, voici quelques idées de recettes typiques de Charente-Maritime, simples et délicieuses à la fois, faciles à faire avec les enfants.

> Lire l'article
Ouverture du camping du 08 juin au 04 octobre 2020
Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation