Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04
Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021

Depuis le camping, visitez La Rochelle

En Charente-Maritime, sur la route de vos vacances en camping, profitez de votre passage à La Rochelle pour découvrir cette belle cité d'Art et d'Histoire le temps d'une journée entre flâneries, visites culturelles et petites pauses en terrasse. Voilà l'occasion de multiplier les petits moments de détente et de grandes découvertes !

Le Vieux Port de La Rochelle

Située à 45 km du camping, La Rochelle est une ville aux charmes multiples offrant une pléiade d'activités pour toute la famille et un riche patrimoine à découvrir à chaque coin de rue.
On se dirigera en tout premier lieu vers le Vieux Port où se dressent les célèbres tours de La Rochelle : la tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaîne et, un peu plus loin, la tour de la Lanterne. À quelques pas de là, l'Aquarium de La Rochelle mérite lui aussi la visite. À moins que vous ne préfériez profiter de l'animation des quais et des terrasses.

La Vieille Ville et les quartiers historiques

Depuis le vieux port, vous aimerez poursuivre la balade au coeur de la Vieille Ville en passant sous la Porte de la Grosse-Horloge. Vous découvrirez l'Hôtel de la Bourse édifié au XVIIIe siècle dans le style Louis XVI, la Maison Nicolas Venette dont la façade est décorée des statues de médecins célèbres de l'antiquité, la cathédrale Saint-Louis ou encore la maison Henri II.
Côté musée, vous avez le choix entre le Museum d'histoire naturelle, le Musée des Beaux-Arts, le Musée du Nouveau-Monde, le Musée Maritime... Si vous aimez l'histoire et que votre soif de culture est insatiable, vous serez comblé ! Sinon, il y a aussi les boutiques des Arcades pour faire un peu de shopping ou le parc Charruyer pour pique-niquer et jouer avec les enfants !

Tous les ingrédients sont réunis pour savourer une belle journée en famille et commencer vos vacances en camping sous les meilleurs auspices si votre destination est l'île de Ré ! Pour vous aider à préparer votre escale rochelaise, découvrez les incontournables de La Rochelle.

Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

En ce moment sur le Blog

À l'assaut du Fort de La Prée, le plus vieux fort militaire de l'île de Ré

À l'assaut du Fort de La Prée

Situé sur la route de Rivedoux, le Fort de la Prée est le plus vieux fort militaire de l'île de Ré. Construit au début du XVIIe siècle, le fort est remanié par Vauban, occupé par les Allemands au cours de la Seconde Guerre, puis devient un lieu d'accueil pour les colonies de vacances.

> Lire l'article

Balade en forêt à l'île de Ré

Balade en forêt à l'île de Ré

L'île de Ré compte plus de 500 hectares de forêt, propices à la randonnée, aux balades et autres activités de pleine nature. Allez hop, on vous emmène vous promener dans les bois, pendant que le loup n'y est pas !

> Lire l'article

Où observer les oiseaux à l'île de Ré ?

Observer les oiseaux à l'île de Ré

Située sur un important couloir de migration, l'île de Ré voit affluer des milliers d'oiseaux venant du Nord de l'Europe, d'Afrique ou d'Amérique du Nord. Près de 343 espèces d'oiseaux sont observées à l'année. Voici les meilleurs spots pour observer les oiseaux lors de votre séjour à l'île de Ré !

> Lire l'article
Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021
Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation