Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04
Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021

Les marais salants de l'île de Ré

Lors de votre séjour en camping, découvrez une autre facette de l'île de Ré, plus sauvage, où les marais salants s'étendent à perte de vue. Laissez-vous guider et découvrez les secrets de l'or blanc !

Au nord-ouest de l'île de Ré, le pays de l'Or blanc

Pendant des siècles, le sel a fait la prospérité de l'île de Ré. Encore aujourd'hui, une centaine de sauniers récoltent le sel à la main, de façon artisanale. Profitez donc de vos vacances à l'île de Ré pour participer à une visite guidée d'un marais en activité. Admirez le savoir-faire du saunier, découvrez comment la fleur de sel se forme à la surface de l'eau et faites connaissance avec la faune et la flore des marais (aigrette garzette, tadorne de Belon, échasse blanche...).

Où se balader ?

Tout au nord de l'île, de la Couarde jusqu'aux Portes-en-Ré, autour du Fier d'Ars et de la presqu'île de Loix, en passant par la Réserve naturelle de Lilleau des Niges et Saint Clément des Baleines.

À voir, à faire dans le marais :

  • L'écomusée du Marais Salant (Loix) : pour tout savoir sur l'histoire de la saliculture sur l'île de Ré, le métier de saunier et le fonctionnement d'un marais salant.
  • La coopérative des Sauniers (Ars-en-Ré) : pour faire le plein de gros sel, sel aromatisé, salicorne, moutarde sauvage et caramels à la fleur de sel !

Le saviez-vous ? Les sauniers récoltent environ 250 grammes de sel par litre d'eau, et il suffit d'une averse pour réduire à néant plusieurs jours de récolte !

Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

En ce moment sur le Blog

Balade en forêt à l'île de Ré

Balade en forêt à l'île de Ré

L'île de Ré compte plus de 500 hectares de forêt, propices à la randonnée, aux balades et autres activités de pleine nature. Allez hop, on vous emmène vous promener dans les bois, pendant que le loup n'y est pas !

> Lire l'article

Où observer les oiseaux à l'île de Ré ?

Observer les oiseaux à l'île de Ré

Située sur un important couloir de migration, l'île de Ré voit affluer des milliers d'oiseaux venant du Nord de l'Europe, d'Afrique ou d'Amérique du Nord. Près de 343 espèces d'oiseaux sont observées à l'année. Voici les meilleurs spots pour observer les oiseaux lors de votre séjour à l'île de Ré !

> Lire l'article

L'île de Ré à Vélo : nos conseils pour pédaler tranquille

L'île de Ré à Vélo

Avec près de 140 km de pistes cyclables, l'île de Ré est le royaume de la petite reine ! Mais avant de partir de bon matin, sur les chemins à bicyclette, voici quelques conseils pour pédaler dans la joie et la bonne humeur !

> Lire l'article
Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021
Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation