Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04
Ouverture du camping du 08 juin au 04 octobre 2020

Camping près de Saint-Martin-de-Ré

Située sur la côte Nord de l'Île de Ré, à 17 km du camping***** Le Cormoran, découvrez le village de Saint Martin de Ré, la capitale historique de l'île de Ré. Avec sa citadelle classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ses venelles typiques, ses maisons médiévales et hôtels particuliers du XVIIIe, sans oublier le port de plaisance où il fait bon flâner, Saint-Martin-de-Ré séduit les campeurs par la richesse de son patrimoine et sa douceur de vivre.

La visite des fortifications Vauban de Saint-Martin-de-Ré

Le village doit sa renommée à sa célèbre citadelle, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. Construite face au Pertuis breton en 1690 afin de protéger l'île de Ré contre les Anglais, la forteresse abritait un arsenal, des magasins à vivres et à poudre, des casernes et logements d'officiers... et toute la population de l'île en cas de danger. La promenade des remparts côté ouest de la ville et sur le front de mer constitue un spectacle unique à ne pas manquer !

Un village chargé d'histoire, un musée à ciel ouvert

Saint-Martin-de-Ré, ce sont aussi les ruelles et venelles qui recèlent de nombreux trésors historiques à découvrir. En témoignent les maisons à colombages et les hôtels particuliers comme la Maison de la Vinaterie (XVIe siècle), l'apothicairerie de l'hôpital (XVIIIe siècle) ou encore l'Hôtel de Clerjotte de style Renaissance qui abrite aujourd'hui le musée Ernest Cognacq consacré à l'histoire de l'île de Ré.

Balade sur le port de Saint-Martin-de-Ré

Poursuivez votre découverte autour du port de plaisance, l'un des plus importants de l'île de Ré avec celui d'Ars-en-Ré. Ici, vous aimerez flâner de terrasse en terrasse, aller à la rencontre des quelques pêcheurs proposant la vente directe de leurs poissons sur les quais, observer le va-et-vient des bateaux de plaisance dans le port. Ne partez pas sans avoir dégusté une glace à la Martinière, le fameux glacier rétais. Plus qu'une tradition, c'est une institution à Saint-Martin-de-Ré !
Et pour les amateurs de photos, prenez de la hauteur sur le Clocher Observatoire de l'église de Saint-Martin-de-Ré. Depuis la terrasse, on contemple un point de vue superbe sur le village et la mer.

Un hébergement pour vos vacances ?

Vous cherchez une location de camping près de Saint-Martin-de-Ré, découvrez nos hébergements en mobil-home, tente cabanon et Coco Sweet. Vous préférez les vacances en tente, caravane ou camping-car ? Réservez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé dans un cadre très nature et une ambiance calme et familiale.

Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

En ce moment sur le Blog

Des chèques de 100 € pour vos vacances à l'île de Ré et en Charente-Maritime

Des chèques de 100 € pour vos vacances à l'île de Ré

Vous ne savez pas où partir en vacances ? Infiniment Charentes offre des bons de 100 euros aux vacanciers qui viendront passer au moins deux nuits en Charente-Maritime entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020. Une aubaine si vous lorgniez sur l'île de Ré.

> Lire l'article

Cet été, faites le plein de nature et d'aventure à l'île de Ré !

l'île de Ré

Que vous soyez adepte de sports nautiques, amateurs de randonnée, en quête d'aventure et de robinsonnades en bord de mer, l'île de Ré est un formidable terrain de jeux et de découverte. voici quelques idées qui devraient vous inspirer.

> Lire l'article

Confinés, mais pas affamés : des recettes de gâteaux aux saveurs de l'île de Ré

Confinés, mais pas affamés

Coincé à la maison, on se console derrière les fourneaux. Sablés rétais au caramel beurre salé, galette charentaise, gâteau des marais de l'île de Ré, voici quelques idées de recettes typiques de Charente-Maritime, simples et délicieuses à la fois, faciles à faire avec les enfants.

> Lire l'article
Ouverture du camping du 08 juin au 04 octobre 2020
Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation