Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04
Ouverture du camping du 08 juin au 04 octobre 2020

Ce qu'il faut savoir avant de faire l'ascension du clocher observatoire de l'église de Saint-Martin-de-Ré !

Il serait dommage de passer des vacances en camping sur l'île de Ré sans être monté tout en haut du clocher observatoire de l'église de Saint-Martin-de-Ré. En plus, il ne vous en coûtera que quelques euros (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans). À ce prix, pourquoi s'en priver ? Mais est-ce à la portée de tous ? On vous dit tout !

Camping près du clochet de Saint-Martin-de-Ré

Pittoresque, épique et atypique, une visite à ne pas manquer !

Pour accéder à l'observatoire, vous devez attendre votre tour devant la porte située juste sur le côté gauche de l'église. L'accès est limité à une dizaine de personnes en même temps. Dès que le feu passe au vert, c'est parti, vous pouvez enfin entreprendre l'ascension des 117 marches qui mènent au clocher.

D'abord en pierre puis en bois, les escaliers sont restés dans leur jus, escarpés et rustiques, mais bien plus solides qu'ils en ont l'air. Alors, pas d'inquiétudes, même si l'église date du XIVe siècle ;) Cependant, les marches sont relativement étroites et la montée peut poser problème aux plus jeunes enfants et aux personnes âgées. Si vous faites la taille d'un basketteur, attention à la tête ! Et si vous êtes claustrophobe, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de tenter l'expérience. Quelques mètres avant l'arrivée, l'escalier se rétrécit, mais le plus dur est fait. Une ascension épique diront les ados, atypique diront les parents. Toujours est-il qu'il ne faut pas plus de 4 minutes pour se hisser jusqu'au clocher.

Entre-temps, on peut voir de très près le mécanisme de l'horloge monumentale et les trois imposantes cloches en fonte. Petite précision, les cloches en action sonnent fort. Certains s'en réjouiront en pensant au Bossu de Notre Dame, alors que d'autres se boucheront les oreilles quelques instants. Mais tout cela ajoute au charme de la visite à n'en point douter !

Une fois tout en haut, vous êtes largement récompensé de vos efforts avec un superbe panorama à 360 degrés sur l'île de Ré ! Depuis la grande terrasse protégée, vous avez l'immense privilège de contempler une vue panoramique saisissante sur les toits du village de Saint-Martin, le port et la citadelle, jusqu'à l'océan. De quoi faire les plus belles photos de votre séjour en camping sur l'île de Ré ! Et si vous venez le soir pour assister au coucher de soleil, alors là c'est tout simplement magique, il n'y a pas d'autre mot !

Dates, horaires d'ouverture et tarifs :

  • Tous les jours des vacances de février au week-end après le 11 Novembre
  • Tous les jours pendant les vacances de Noël
  • Juillet-Août : de 10h à 23h
  • Le reste de l'année : de 10h jusqu'au coucher de soleil
  • Tarifs : 2 € pour les adultes, 1 € pour les 11 à 15 ans, gratuit pour les enfant jusqu'à 10 ans

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 02/11/2018 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Ouverture du camping du 08 juin au 04 octobre 2020
Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation