Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04
Ouverture du camping du 08 juin au 04 octobre 2020

Cet été, faites le plein de nature et d'aventure à l'île de Ré !

Que vous soyez adepte de sports nautiques, amateurs de randonnée, en quête d'aventure et de robinsonnades en bord de mer, l'île de Ré est un formidable terrain de jeux et de découverte. Pour vous donner envie de passer un séjour à l'île de Ré, voici quelques idées qui devraient vous inspirer.

l'île de Ré

En mode " plage active et sportive "

Lézarder sur la plage, très peu pour vous ? Et si vous mettiez vos vacances à profit pour découvrir un nouveau sport nautique à l'île de Ré ?

Pour les adeptes de sports de glisse, le kitesurf, windsurf, wakeboard et wakesurf offrent leur lot de sensations fortes. Pour tenter l'expérience, rendez-vous sur la plage de Rivedoux, spot bien connu des kiteux et des véliplanchistes. Pour les moins sportifs, la bouée tractée est le loisir à sensations par excellence ! Et pour allier plaisir de la mer et vitesse, rien de mieux qu'une rando en jet-ski autour du Phare des Baleines, à la Pointe de Grignon à Ars-en-Ré ou sous le pont de l'île de Ré. D'avril à septembre, Jean-Philippe vous attend sur la plage du Boutillon à La Couarde, à 5 minutes de notre camping Le Cormoran. Tarif préférentiel pour nos campeurs !

À lire sur le sujet : " Faire du surf à l'île de Ré : les meilleurs spots pour débuter ! "

Une sortie de pêche en mer pour traquer les gros carnassiers

Envie de vivre une expérience inédite ? Si vous avez le pied marin, offrez-vous une journée ou une demi-journée de pêche sportive en mer, dans le pertuis d'Antioche, entre les îles de Ré et d'Oléron.

Accompagné d'un pêcheur professionnel, partez pêcher le bar, le thon rouge, le requin peau bleue ou encore la bonite. Dès lors que le premier poisson tire sur la ligne, l'adrénaline monte en flèche ! Et au plaisir de la pêche s'ajoute celui de la découverte de la côte atlantique, du pertuis d'Antioche au pertuis Breton, en passant la côte vendéenne. Rendez-vous sur le port de Saint-Martin-de-Ré où vous attendent Florent et Jérôme. Plus d'infos : www.iledere-nautisme.com

Le géocaching pour sortir des sentiers battus

À l'aide de votre smartphone, lancez-vous dans l'aventure du géocaching sur l'île de Ré ! Le géo quoi ??? À mi-chemin entre la randonnée et la course d'orientation, le géocaching est une chasse au trésor de temps modernes qui consiste à trouver, grâce à des coordonnées GPS et des indices, des boîtes (appelées " géocaches ") dissimulées dans la nature. Chaque trouvaille contient un carnet pour noter votre visite et quelquefois des petites babioles à échanger.

À la fois culturel, ludique et sportif, ce loisir très tendance permet d'explorer des endroits que vous n'auriez jamais découverts autrement. Et cerise sur gâteau, les enfants – motivés par l'aventure - marchent des kilomètres sans rechigner ! Téléchargez vite l' application officielle de géocaching( https://www.geocaching.com/play (gratuit) pour trouver vos premières caches sur l'île de Ré !

Des endroits coupés du monde pour une robinsonnade sur l'île de Ré

L'île de Ré fourmille d'endroits secrets que l'on croirait encore inexplorés. Encore faut-il savoir où chercher. Parmi ces lieux souvent méconnus, on retrouve le banc du Bûcheron, au bout du bout de l'île de Ré.

Accessible à marée basse, cet îlot de sable éphémère entouré d'une plage de sable blond n'apparaît que lorsque la mer se retire. Un lieu magique aux airs de bout du monde, bien caché, que l'on aimerait garder rien que pour soi, tant on s'y sent bien. Un indice sur son emplacement ? Il est situé à l'entrée du Fier d'Ars, au nord-est de l'île. Attention à ne pas vous laisser surprendre par la marée montante, au risque de vous retrouver coincés !

Jouer les apprentis naturalistes, de jour comme de nuit

Profitez de votre séjour à l'île de Ré pour poser un autre regard sur la nature. Tout l'été, les animateurs de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) vous font découvrir et observer la nature de façon plus intense, hors des sentiers battus.

Tôt le matin, soyez les premiers musarder à travers champs pour assister au réveil des oiseaux, en compagnie d'un guide naturaliste. À la tombée de la nuit, laissez-vous tenter par un safari nocturne dans la forêt avec les écogardes rétais. À la lueur d'une lampe frontale, partez à la rencontre de l'endémique crapaud à couteaux, une espèce rare et menacée que l'on trouve localement dans la forêt du Lizay.

Plus fascinant encore, découvrez le monde mystérieux des rapaces nocturnes dans le bois de Trousse-Chemise où les hiboux moyens-ducs, chevêches d'Athéna et autres effraies des clochers chassent leurs proies, à l'abri des regards. Vous apprendrez à reconnaître ces créatures nocturnes qui habitent depuis la nuit des temps l'imaginaire des hommes.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 29/05/2020 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Ouverture du camping du 08 juin au 04 octobre 2020
Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation