Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04

En attendant les vacances : 5 idées pour vous aider à traverser l'hiver !

Pas de doute, l'hiver est bel et bien là ! En attendant de sortir les jupes à fleurs et les bermudas à carreaux, voici nos idées pour passer l'hiver sans frémir et patienter jusqu'à l'arrivée des beaux jours.

5 idées pour vous aider à traverser l'hiver !

S'offrir une journée en thalasso

Fatigue, coup de blues, manque de soleil... l'hiver est souvent marqué par une baisse de tonus. Pour y remédier, rien de tel qu'une journée au spa ou en thalasso ! Tout d'abord une séance de sauna ou de hammam, pour retrouver plus de chaleur, puis un gommage du corps et un enveloppement au monoï pour se rappeler l'été ! Optez aussi pour un massage suédois, à la fois tonique et relaxant, ou un modelage aux pierres (très) chaudes. Quand il fait froid, c'est pas mal non plus. De quoi se refaire une santé et affronter l'hiver sans broncher !

Préparer de bons repas chauds

En hiver, au diable le régime ! On a juste envie de se réconforter avec des plats qui tiennent au corps et réchauffent le coeur, le dos au feu et le ventre à table. Ce soir, c'est raclette, pommes de terre et charcuterie à volonté ! Ou peut-être un cassoulet au confit de canard ? Pour compenser, on n'oublie pas non plus les super-aliments qui nous protègent des petits maux de l'hiver (rhume, coup de froid, fatigue, stress...). Parmi eux, la soupe de légumes, riche en fibres et antioxydants ; les fruits secs, sources de protéines ; les clémentines, kiwis et pamplemousses pour leur apport en vitamine C, mais aussi le chocolat noir, un remède naturel anti-fatigue et anti coup de blues !

Rattraper ses séries en retard

L'hiver n'invitant pas vraiment à mettre le nez dehors, on peut bien passer quelques soirées cocooning devant la télé ! Quoi de mieux qu'un peu de pop-corn, un chocolat chaud et un plaid pour voir et revoir des films cultes avec les enfants. C'est aussi le moment de rattraper votre retard sur vos séries préférées. Adepte du binge watching ? Vous aimerez sûrement vous refaire l'intégrale de Game of Thrones, avaler d'une traite la dernière saison de Grey's Anatomy ou regarder (enfin) la série dont tout le monde parle.

Prendre l'air et la lumière

Nombreux sont ceux qui accusent une baisse de moral et un coup de fatigue durant l'hiver. En cause, le manque de luminosité qui agit directement sur notre horloge biologique. Pour compenser, essayez de vous exposer régulièrement à la lumière du jour. Ouvrez grand les fenêtres et les rideaux pour laisser entrer la lumière naturelle dans votre maison, faites une petite balade quotidienne, par exemple à l'heure du déjeuner, pour vous exposer à une bonne luminosité. Il suffit de 30 minutes pour booster votre humeur !

Planifier ses vacances

L'hiver est là et les vacances sont déjà un lointain souvenir ? Pour éviter la déprime, rêvez à vos prochaines vacances et commencez à les préparer ! La Méditerranée ? La Bretagne ? La Charente-Maritime ? Et pourquoi pas des vacances à l'île de Ré ?! Avec 2 600 heures d'ensoleillement par an, l'île de Ré est une destination parfaite pour faire le plein de soleil pour toute l'année ! Niché entre le village d'Ars-en-Ré et la plage, notre camping 4 étoiles Le Cormoran vous accueille dès le mois d'avril. Patience et courage !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 17/01/2020 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation