Réservez vite >>05 46 29 46 04

La Flotte, Saint-Martin, Ars-en-Ré : nos idées pour un week-end sur l'île de Ré

Vous avez prévu un week-end en camping à l'île de Ré ? Voici nos idées de visites et d'activités pour profiter au maximum de votre séjour sur la plus belle île de Charente-Maritime !

La Flotte, Saint-Martin

Île de Ré : les endroits à visiter

L'île de Ré abrite dix villages, chacun avec son caractère unique, son histoire et sa culture. Leur point commun ? La douceur de vivre qui y règne. Commencez votre escapade rétaise par La Flotte-en-Ré. Classé "plus beaux villages de France", La Flotte doit sa notoriété à son petit port typique et son marché médiéval. Incontournable !

Rejoignez ensuite Saint-Martin-de-Ré - la capitale rétaise ! - où vous attend une jolie balade le long des remparts érigés par Vauban au XVIIe siècle. Aux beaux jours, les terrasses du port ne désemplissent pas et les soirées se succèdent jusque tard dans la nuit.

Pour retrouver plus de calme, il faudra pousser la balade jusqu'au petit village artisanal de Loix, au coeur des marais salants. Au programme : visite de la fabrique de savons au lait d'ânesse, puis de la miellerie l'Abeille de Ré ! Au loin, la silhouette d'un grand clocher noir et blanc ne vous aura pas échappée. Vous l'avez reconnu ? Oui, il s'agit du célèbre clocher d'Ars-en-Ré qui figure sur toutes les cartes postales de "Ré la blanche". Il offre une vue imprenable sur le Fier d'Ars, les marais salants et le Phare des Baleines.

Longez ensuite le Fier d'Ars et la réserve ornithologique de Lilleau des Niges jusqu'au village des Portes-en-Ré, le village le plus éloigné du continent. En chemin, arrêtez-vous la plage de Trousse-chemise, immortalisée par Aznavour. À marée basse, une langue de sable appelée "le banc du bûcheron" offre une promenade originale.

Que faire sur l'île de Ré ?

Avec ses 18 000 habitants l'hiver, l'île de Ré voit sa population multipliée par dix en été. Malgré tout, il est possible de trouver des coins secrets pour se baigner et des pistes cyclables à l'écart de la foule, à travers champs, marais et forêt.

Beaucoup l'ignorent, mais l'île possède un vignoble dont l'origine cistercienne remonte au XIIe siècle. Si l'île de Ré n'est pas encore connue pour ses grands crus, on ne manquera pas de goûter aux vins, pineaux, Cognacs de l'île de Ré. Une visite de la distillerie et des chais de vieillissement de la Coopérative des Vignerons s'impose.

Et pour la baignade ? Direction les grandes plages du Sud, de La Couarde-sur-Mer à Sainte-Marie-de-Ré ! Baignade, farniente, sports de glisse... un long ruban de sable où tout le monde trouve son bonheur.

Les passionnés d'art et d'histoire s'attarderont plus longuement à Saint-Martin-de-Ré pour visiter les remparts classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et le Musée Ernest Cognacq, consacré à la mémoire rétaise. À La Flotte-en-Ré, l'abbaye des Châteliers et le Fort de la Prée méritent également le détour.

Où séjourner ?

Notre camping 5 étoiles Le Cormoran vous accueille d'avril à septembre : à 800 m du village d'Ars-en-Ré, parc aquatique chauffé, espace bien-être (spa, sauna et hammam), mobil-homes design et fonctionnels, offre week-end à partir de 99 €. Tél : 05 46 29 46 04.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 18/11/2019 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
SAISON 2020
Vous pensez déjà à vos prochaines vacances???
La saison 2020 c'est parti, vous pouvez d'ores et déjà réserver via le site ou nous adresser votre demande de brochure !!!
Bonne journée et à très bientôt sur l'île de Ré
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
PARTENARIAT CORMORAN THALACAP
VENEZ SEJOURNER AU CAMPING LE CORMORAN ET BENEFICIEZ D'UNE REDUCTION de 15% SUR TOUS LES SOINS PROPOSES PAR LA THALASSO D'ARS EN RE
Vous souhaitez profiter d'une cure de thalasso ou simplement de quelques soins, tout en gardant le bénéfice d'un séjour au grand air et sans contrainte... optez pour un séjour en hotellerie de plein air chez nous au camping Le Cormoran, avec tout le confort que nous pouvons vous apporter grâce à nos hébergements et infrastructures de loisir de qualité.

Située à 1km du camping, donc très facile d'accès à vélo, à pied, et même en navette gratuite durant l'été, la thalasso d'Ars en Ré, THALACAP, offre une réduction de 15% sur l'ensemble de ses soins et cures à toutes les personnes séjournant sur notre camping... alors c'est le moment de penser à vous et de vous faire chouchouter!!!

Et à votre retour sur notre camping vous pourrez prolonger la détente en profitant de l'espace aquatique avec rivière massante, banquettes de relaxation, cols de cygne et bain à remous ou encore de notre nouvel "espace séREnité" avec sauna et hammam (espace qui, comme l'intégralité de nos infrastructures de loisir, est accessible sans supplément de tarif)
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation