Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04
Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021

Le tour de l'île de Ré à vélo

Avec plus de 140 kilomètres de pistes cyclables aménagées, l'île de Ré est le paradis de la bicyclette. Les plus sportifs profiteront de leur séjour en camping pour faire le tour de l'île de Ré à vélo.

Un parcours en boucle de 90 km

Faire le tour complet de l'île de Ré à vélo, un défi fou ? Pas tant que ça, car l'île est toute plate, avec un dénivelé quasi inexistant. Même les cyclotouristes les moins aguerris peuvent s'atteler à la tâche. Distance à parcourir : 90 km! Deux jours suffisent pour faire le tour de l'île de Ré, avec des étapes courtes. Pour info, l'île s'étend sur une longueur de 25 kilomètres. Sa largeur varie de 5 km à 100 m à peine en son point le plus étroit (l'isthme du Martray).

Pour vous repérer : 4 points infos cyclistes

Quatre points d'information sont ouverts pendant tout l'été afin de renseigner et d'orienter les cyclistes et les touristes sur les pistes cyclables rétaises : rappel des règles de sécurité et de bonne conduite à vélo, informations touristiques sur les itinéraires, conseils de visites, distances et temps de trajet estimé, etc.

  • Sablanceaux (Rivedoux)
  • Plage Gros Jonc (Le Bois-Plage-en-Ré)
  • Le Martray (Ars-en-Ré)
  • La Maison du Fier (Les Portes-en-Ré)

Suggestions d'itinéraires pour faire le tour de l'île à vélo

Départ depuis Les Sablanceaux à Rivedoux, à la sortie du pont de l'île de Ré.

Étape n°1 : la Plage Gros Jonc au Bois-Plage-en-Ré, via le village de Sainte-Marie. À voir, à faire : le vignoble rétais, la stèle du Peu des Aumonts (point culminant de l'île de Ré), l'Ancre Maritaise et la Cabane Montamer (animations et expositions sur le patrimoine naturel et bâti).

Étape n°2 : Le Martray et Ars-en-Ré, avec un passage à la Couarde-sur-Mer. À ne pas manquer : les venelles fleuries de La Couarde, l'emblématique clocher noir et blanc d'Ars.

Étape n°3 : La Maison du Fier et Les Portes-en-Ré. À voir en chemin : la plage de la Conche, le phare des Baleines, la Réserve naturelle nationale de Lilleau.

Étape n°4 : Retour vers le Martray pour rejoindre la presqu'île de Loix, puis Saint-Martin-de-Ré par le bord de mer. À visiter : l'écomusée des marais salants, Loix & Savons, la Citadelle de Saint-Martin-de-Ré.

Étape n°5 : La Flotte-en-Ré jusqu'à Rivedoux pour boucler la boucle. À découvrir : le port et les halles médiévales de La Flotte, l'abbaye des Châteliers, le fort de La Prée.

Vous avez peur de ne pas tenir la distance ? Des navettes Vélo-Mouettes relient chaque point info cycliste en juillet et août. Elles sont équipées d'une remorque pour transporter vos vélos (1 € par trajet).

Liens utiles :

Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

En ce moment sur le Blog

L'Écomusée du Marais Salant de Loix : sur la route de l'or blanc à l'île de Ré

Marais Salant de Loix

Cette saison, l'Écomusée du marais salant de Loix s'offre une seconde jeunesse. L'occasion de vous en dire plus sur ce petit musée... qui ne manque pas de sel !

> Lire l'article

À l'assaut du Fort de La Prée, le plus vieux fort militaire de l'île de Ré

À l'assaut du Fort de La Prée

Situé sur la route de Rivedoux, le Fort de la Prée est le plus vieux fort militaire de l'île de Ré. Construit au début du XVIIe siècle, le fort est remanié par Vauban, occupé par les Allemands au cours de la Seconde Guerre, puis devient un lieu d'accueil pour les colonies de vacances.

> Lire l'article

Balade en forêt à l'île de Ré

Balade en forêt à l'île de Ré

L'île de Ré compte plus de 500 hectares de forêt, propices à la randonnée, aux balades et autres activités de pleine nature. Allez hop, on vous emmène vous promener dans les bois, pendant que le loup n'y est pas !

> Lire l'article
Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021
Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation