Réservez vite >>Paiement du solde05 46 29 46 04
Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021

Les meilleurs endroits pour pique-niquer à l'île de Ré

Vous cherchez un petit coin sympa pour pique-niquer en famille, entre amis, en amoureux à l'île de Ré ? Déjeuner sur l'herbe, sous les pins ou sur le sable... voici 5 lieux incontournables pour déplier votre plus belle nappe à carreaux !

pique-niquer à l'île de Ré

1. Au pied du phare des baleines (Saint-Clément-des-Baleines)

Venir à l'île de Ré sans visiter le phare des Baleines serait un sacrilège ! Si cherchez un lieu sauvage pour pique-niquer juste à côté, la plage de la Conche est le spot parfait. Bordé par une forêt de pins, ce long croissant de sable s'étend à perte de vue du phare jusqu'aux Portes-en-Ré. Il ne reste plus qu'à trouver le coin idéal pour vous poser. À la faveur d'un soir d'été, devant un beau coucher de soleil, c'est encore plus beau !

2. Le bois de Trousse-Chemise (Les Portes-en-Ré)

Changeons de décor et promenons-nous dans le bois de Trousse-Chemise, rendu célèbre par Aznavour ! Situé au sud du village des Portes-en-Ré, face à la plage, cette petite forêt domaniale de 25 hectares est un endroit rêvé pour pique-niquer à la fraîche. On y trouve des tables et des bancs à l'ombre des pins. Après le déjeuner, empruntez le sentier boisé qui longe la forêt et conduit jusqu'à la plage de Trousse-Chemise, cachée derrière la forêt.

3. Le parc de la Barbette (Saint-Martin-de-Ré)

À Saint-Martin-de-Ré, le parc de la Barbette est un lieu très populaire auprès des familles. Et pour cause, le cadre est bucolique à souhait et les enfants s'amusent sur le manège, le petit train, le mini-golf, sans oublier les promenades à dos d' âne en culotte ! Sortez la glacière, le panier pique-nique, la nappe à carreaux et posez-vous sur l'herbe ou l'ombre des grands arbres. Une vraie invitation à la détente !

4. Le chenal du port (Ars-en-Ré)

À quelques encablures de notre camping à Ars-en-Ré, vous trouverez une aire de pique-nique aménagée le long du chenal du port, au bord de l'eau. On y passe un agréable moment tout en admirant le défilé des bateaux et des voiliers. Son petit plus : le marché qui se tient tous les matins sur le port durant l'été. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour préparer un délicieux pique-nique ! Profitez-en aussi pour visiter le village d'Ars-en-Ré, ses venelles décorées de roses trémières, ses maisons blanches aux volets verts et son église coiffée d'un clocher noir. Une petite balade digestive haute en couleur !

5. Le Banc du Bûcheron (Le Fier d'Ars)

Vous cherchez un endroit unique en son genre pour être totalement dépaysé ?! On vous emmène au Banc du Bûcheron, à l'entrée du Fier d'Ars, une baie de 800 hectares à l'ouest de l'île de Ré. À marée basse, une petite île de sable apparaît comme par enchantement, s'étirant sur plus de 4 kilomètres de long. Seul hic de ce pique-nique insolite, on y accède uniquement par la mer, donc en bateau. Mais c'est ici la promesse d'une intimité absolue !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 23/07/2020 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Nous serons ouvert en 2021 du Vendredi 2 avril au Dimanche 26 septembre 2021
Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation