Réservez vite >>05 46 29 46 04

Quel sport nautique choisir à l'île de Ré quand on est débutant ?

Les sports nautiques vous ont toujours fait rêver, mais vous n'avez jamais pratiqué. Quand on est débutant... pas facile de se lancer et de franchir le pas ! Pour vous aider, on vous donne quelques pistes pour choisir l'activité nautique idéale pour débuter sur l'eau, progresser et se faire plaisir rapidement !

séjour camping Charente-Maritime

Le catamaran : apprendre la voile devient un jeu d'enfant !

Vous brûlez d'impatience de répondre à l'appel du large, mais la voile est un univers qui vous est totalement inconnu ? Faites vos premiers pas en catamaran ! Généralement après un stage d'une semaine, vous serez capable de préparer un bateau et prêt à louer un catamaran pour naviguer sans moniteur et faire le tour de l'île de Ré ! D'avril à septembre, l'École de voile de la Couarde située sur la plage des Prises (à 10 minutes de notre camping) accueille tous les passionnés de 7 à 77 ans. L'opportunité de suivre quelques séances de découverte pour vous sentir à l'aise sur l'eau ou de participer à un stage de longue durée et faire très vite vos premiers bords !

Le stand-up paddle : très ludique et plus facile que le surf !

Si vous n'êtes pas encore prêt à vous mettre au surf, le stand-up paddle est une excellente alternative. Parmi les sports de glisse accessibles au plus grand nombre, le stand-up remporte haut la main la palme de la facilité ! Debout sur une planche qui ressemble à un long-board (rigide ou gonflable), vous vous déplacez à l'aide d'une pagaie. Simple comme bonjour ! Si vous aimez la nature, nous vous conseillons une balade tranquille (avec ou sans moniteur), le long des chenaux du Fier d'Ars et la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Le calme et la nature! Pour une pratique plus sportive, vous pourrez vous amuser dans les vagues de la plage de la Conche à Saint-Clément-des-Baleine ou des Gollandières au Bois-Plage-en-Ré.

Le kitesurf : pour ne faire plus qu'un avec la mer et le vent !

Comme partout sur la côte atlantique, le kitesurf est devenu un sport très en vogue sur l'île de Ré. Si vous avez décidé de vous mettre au kite, l'apprentissage en école est vraiment nécessaire ! Le kitesuf n'est pas plus dangereux qu'un autre sport nautique, mais il doit être pratiqué dans les bonnes conditions et vous devez impérativement acquérir les bases de la sécurité avant de vous lancer en solo. À deux pas de notre camping Le Cormoran, le Cercle Nautique d'Ars-en-Ré propose des cours de kitesurf pour débutant. La pointe de Grignon sur la côte sauvage est un spot privilégié pour débuter. Il y a une belle houle lorsque le vent vient de Nord-Nord-Ouest.

Le jet-ski : glisse et vitesse, avec ou sans permis !

Si vous n'avez jamais fait de jet-ski, c'est le moment ! Profitez des vacances pour vous offrir des sensations de glisse et de vitesse inédites. À 10 minutes du camping, Jet Évasion est idéalement situé sur Plage le Boutillon à La Couarde. Le moniteur vous explique le fonctionnement du scooter des mers, vous démarrez le moteur et c'est parti pour une balade formidable entre la pointe de Grignon et Sainte-Marie-de-Ré ! Si ça vous tente, on peut même vous faire bénéficier d'un tarif préférentiel réservé aux campeurs du Cormoran !

D'autres activités nautiques pour débuter ?

Bien entendu, vous aurez la possibilité de découvrir bien d'autres sports nautiques comme le surf, bodyboard, kayak de mer, planche à voile, dériveur, plongée sous-marine... L'île de Ré abrite également de nombreuses écoles de voile et bases nautiques très actives. Plus d'excuses ! Maintenant, il n'y a plus qu'à se jeter à l'eau !

 

 

Publié le 16/07/2018 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
DERNIERES DISPONIBILITES DE L'ETE

Nos dernières disponibilités pour l'été


Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

UNE BEAU CHEMIN LE LONG DU CAMPING

Travaux du chemin des sables du 11 au 15 juin 2018

 

Bons plans du camping
PARTENARIAT CORMORAN THALACAP
VENEZ SEJOURNER AU CAMPING LE CORMORAN ET BENEFICIEZ D'UNE REDUCTION de 15% SUR TOUS LES SOINS PROPOSES PAR LA THALASSO D'ARS EN RE
Vous souhaitez profiter d'une cure de thalasso ou simplement de quelques soins, tout en gardant le bénéfice d'un séjour au grand air et sans contrainte... optez pour un séjour en hotellerie de plein air chez nous au camping Le Cormoran, avec tout le confort que nous pouvons vous apporter grâce à nos hébergements et infrastructures de loisir de qualité.

Située à 1km du camping, donc très facile d'accès à vélo, à pied, et même en navette gratuite durant l'été, la thalasso d'Ars en Ré, THALACAP, offre une réduction de 15% sur l'ensemble de ses soins et cures à toutes les personnes séjournant sur notre camping... alors c'est le moment de penser à vous et de vous faire chouchouter!!!

Et à votre retour sur notre camping vous pourrez prolonger la détente en profitant de l'espace aquatique avec rivière massante, banquettes de relaxation, cols de cygne et bain à remous ou encore de notre nouvel "espace séREnité" avec sauna et hammam (espace qui, comme l'intégralité de nos infrastructures de loisir, est accessible sans supplément de tarif)
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation