Réservez vite >>05 46 29 46 04

SÉJOUR CAMPING : quels musées visiter sur l'île de Ré ?

L'île de Ré regorge de musées et de lieux de patrimoine à découvrir pour changer un peu de la plage ou se cultiver par temps de pluie. Notre camping 5 étoiles Le Cormoran a répertorié pour vous tous les musées à l'île de Ré à visiter.

Musées à visiter sur l'île de Ré

Le musée du phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines

À 10 minutes du camping, le grand phare des Baleines abrite un petit musée au pied de la vieille tour qui servait jadis de lieu d'habitation pour les gardiens et leur famille. Aujourd'hui, le musée accueille un espace d'exposition qui retrace l'histoire des phares et balises du XVIIe siècle jusqu'à nos jours. Grâce à des vidéos animées par Jamy Gourmaud de l'émission "C'est pas sorcier !", les enfants, mais aussi les parents, apprennent un tas de choses passionnantes sur l'histoire du phare des Baleines, l'un des plus hauts phares de France, culminant à 57 mètres ! La visite du musée vous fera voyager du célèbre phare d'Eddystone en Grande-Bretagne jusqu'au phare d'Alexandrie en Égypte... Vous saurez tout (ou presque) sur l'histoire des phares à travers le monde, leur évolution et leur fonctionnement.
- Distance depuis le camping : 6 km

L'écomusée du marais salant de Loix

Situé à Loix, en bordure du Fier d'Ars, l'écomusée du marais salant vous invite à découvrir l'histoire de la saliculture sur l'île de Ré et le savoir-faire ancestral des sauniers rétais. Vous serez incollable sur le fonctionnement d'un marais salant qui n'a pratiquement pas changé depuis le Moyen-Âge, les étapes de la récolte du sel et les petits secrets de la flore et de la faune qui vous entourent. Profitez-en pour explorer les sentiers qui traversent la Réserve Naturelle de lilleau des Niges.
- Distance depuis le camping : 7 km

Le Musée Ernest Cognacq à Saint-Martin

Au coeur de Saint-Martin-de-Ré, le Musée Musée Ernest Cognacq, du nom de l'homme d'affaires rétais fondateur du magasin parisien La Samaritaine, retrace toute l'histoire de l'île de Ré, des premiers hommes jusqu'à nos jours. L'ancien Hôtel de Clerjotte, édifice du XVe siècle, abrite de très belles collections archéologiques, d'histoire naturelle, d'arts et traditions populaires et de beaux-arts.
- Distance depuis le camping : 15 km

Le Musée du Platin à La Flotte

Le Musée du Platin raconte la vie des rétais du Moyen-âge à aujourd'hui. Le visiteur découvre, entre autres, de remarquables collections archéologiques provenant des fouilles effectuées autour de l'abbaye des Châteliers. Les arts et traditions populaires de l'île de Ré sont également bien représentés : reconstitution de pièces entières, costumes, coiffes, objets et mobilier d'époque, maquettes de bateaux... Pour les familles : chasse au trésor et rallye touristique pédestre sont au programme !
- Distance depuis le camping : 18 km

L'A.N.C.R.E à Sainte-Marie-de-Ré

L'A.N.C.R.E, acronyme pour Arts Nature Culture Recherche Écluses Maritaise, vous propose de plonger au coeur du patrimoine naturel de l'île de Ré en compagnie de la Ligue protectrice des Oiseaux (L.P.O). En famille ou entre amis, partez à la découverte d'espèces classées et de sites patrimoniaux protégés. Au programme : sorties naturalistes pour appréhender la biodiversité de l'île de Ré, découverte des écluses à poissons, conférences, animations et expositions thématiques...
- Distance depuis le camping : 20 km

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 26/02/2019 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
SAISON 2020
Vous pensez déjà à vos prochaines vacances???
La saison 2020 c'est parti, vous pouvez d'ores et déjà réserver via le site ou nous adresser votre demande de brochure !!!
Bonne journée et à très bientôt sur l'île de Ré
Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

Bons plans du camping
PARTENARIAT CORMORAN THALACAP
VENEZ SEJOURNER AU CAMPING LE CORMORAN ET BENEFICIEZ D'UNE REDUCTION de 15% SUR TOUS LES SOINS PROPOSES PAR LA THALASSO D'ARS EN RE
Vous souhaitez profiter d'une cure de thalasso ou simplement de quelques soins, tout en gardant le bénéfice d'un séjour au grand air et sans contrainte... optez pour un séjour en hotellerie de plein air chez nous au camping Le Cormoran, avec tout le confort que nous pouvons vous apporter grâce à nos hébergements et infrastructures de loisir de qualité.

Située à 1km du camping, donc très facile d'accès à vélo, à pied, et même en navette gratuite durant l'été, la thalasso d'Ars en Ré, THALACAP, offre une réduction de 15% sur l'ensemble de ses soins et cures à toutes les personnes séjournant sur notre camping... alors c'est le moment de penser à vous et de vous faire chouchouter!!!

Et à votre retour sur notre camping vous pourrez prolonger la détente en profitant de l'espace aquatique avec rivière massante, banquettes de relaxation, cols de cygne et bain à remous ou encore de notre nouvel "espace séREnité" avec sauna et hammam (espace qui, comme l'intégralité de nos infrastructures de loisir, est accessible sans supplément de tarif)
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation