Réservez vite >>05 46 29 46 04

Visiter l'île de Ré : les coups de coeur du camping

Amoureux de la nature et des vacances au grand air ? Les environs du camping regorgent de beaux endroits à visiter qui sont autant d'occasions de prendre un grand bol d'air marin ! Si vous êtes passionné d'histoire et de vielles pierres, vous découvrirez un patrimoine historique et architectural riche et varié. Voici un petit tour d'horizon des sites touristiques incontournables sur l'île de Ré.

L'Île de Ré

Le clocher d'Ars-en-Ré, monument emblématique de l'île de Ré !

Coiffé d'un clocher pointu blanc surmonté d'une flèche noire, c'est la star des cartes postales de l'île de Ré ! Construit au 15e siècle, le clocher servait autrefois d'amer (point de repère) aux bateaux naviguant dans les pertuis. Il vous aidera aussi à trouver votre chemin jusqu'au camping puisque nous sommes situés à 800 m seulement du village d'Ars-en-Ré, classée parmi les plus beaux villages de France !

Les fortifications Vauban et la citadelle de Saint-Martin-de-Ré

Édifiées sous le règne de Louis XIV par l'ingénieur Vauban pour renforcer les défenses de l'île, les fortifications de Saint-Martin-de-Ré sont inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous aimerez vous promener sur les remparts (14 km) qui ceinturent la vieille ville, visiter la citadelle qui accueillait à l'époque près de 1200 hommes et le petit port fortifié. À voir : la Porte des Campani à l'ouest, la Porte de Toiras à l'est et la Porte de la citadelle ornées de décors sculptés.

Le Phare des Baleines, tout au bout de l'île de Ré

Le Phare des Baleines est l'un des monuments historiques les plus visités de l'île de Ré. Construit en 1854 pour remplacer la "vieille tour" qui existe toujours, le phare des Baleines s'élève à 57 mètres de hauteur. Après avoir vaillamment monté les 257 marches (certains disent 260, mais nous n'avons jamais vraiment compté...), vous admirez une vue grisante sur l'île et sur l'océan. Tout simplement unique !

L'Abbaye des Châteliers à La Flotte-en-Ré

Entre La Flotte et Rivedoux, cette ancienne abbaye cistercienne est le plus ancien édifice religieux de l'île de Ré. Fondée au 12e siècle par des moines cisterciens, l'abbaye dont il ne reste aujourd'hui que les ruines est un lieu chargé d'histoire qui a connu des épisodes très mouvementés (le débarquement des Anglais au 13e siècle, la guerre de Cent Ans, puis les Guerres de Religion...). Une petite escapade hors du temps au milieu des champs !

Le clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré

Découvrez l'une des plus belles vues de l'île de Ré ! Le clocher observatoire offre un magnifique panorama sur les fortifications Vauban, les toits de Saint-Martin et l'île de Ré. Les curieux pourront observer le mécanisme de l'horloge monumentale et les impressionnantes cloches en action. La visite est possible jusqu'au coucher du soleil, moment toujours aussi magique en ce lieu !

Le Fort la Prée à La Flotte-en-Ré

Construit en 1625 sous le règne de Louis XIII et remanié par Vauban au 17e siècle, le Fort la Prée est le plus ancien bâtiment militaire de l'île de Ré. Situé entre Rivedoux-Plage et La Flotte, le fort abrite un petit port à l'intérieur de ses fortifications. En saison, petits et grands pourront même endosser un costume de mousquetaire et participer à un petit jeu de rôle. À découvrir sans hésiter !

Le Musée Ernest Cognacq, le seul musée de l'île de Ré

Situé près du vieux port de Saint-Martin-De-Ré, le musée Ernest Cognacq a pris ses quartiers au coeur de l'Hôtel de Clerjotte, un ancien logis du XVe siècle considéré comme le plus bel exemple d'architecture civile de l'île de Ré. Il abrite une collection riche et variée d'objets d'art et d'ethnologie, souvent très rares et parfois étranges. À voir : céramiques et faïences anciennes d'Europe et d'Asie, maquettes de bateaux et objets marins d'époque, gravures, dessins, photographies anciennes...

La Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges, un paradis de nature où les oiseaux sont rois

Située au coeur des marais salants au nord de l'île de Ré, la réserve naturelle s'étend sur 220 hectares d'anciens marais salants. Pour découvrir ce havre de paix et de nature, des sorties nature sont organisées par la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux). Vous pourrez observer les oiseaux migrateurs, apprendre à reconnaître les plantes et découvrir tous les petits secrets de l'estran. À visiter : la Maison du Fier, un ancien hangar à sel reconverti en espace scénographique consacré à la faune et la flore de l'île de Ré.

 

 

Publié le 07/02/2018 dans catégorie : Ile de ré
< Retour au Blog
Actualités du camping
DERNIERES DISPONIBILITES DE L'ETE

Nos dernières disponibilités pour l'été


Besoin d'aide??

Vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre locatif ou pour tout autre question, contactez nous directement par téléphone au 05.46.29.46.04

A bientôt

UNE BEAU CHEMIN LE LONG DU CAMPING

Travaux du chemin des sables du 11 au 15 juin 2018

 

Bons plans du camping
PARTENARIAT CORMORAN THALACAP
VENEZ SEJOURNER AU CAMPING LE CORMORAN ET BENEFICIEZ D'UNE REDUCTION de 15% SUR TOUS LES SOINS PROPOSES PAR LA THALASSO D'ARS EN RE
Vous souhaitez profiter d'une cure de thalasso ou simplement de quelques soins, tout en gardant le bénéfice d'un séjour au grand air et sans contrainte... optez pour un séjour en hotellerie de plein air chez nous au camping Le Cormoran, avec tout le confort que nous pouvons vous apporter grâce à nos hébergements et infrastructures de loisir de qualité.

Située à 1km du camping, donc très facile d'accès à vélo, à pied, et même en navette gratuite durant l'été, la thalasso d'Ars en Ré, THALACAP, offre une réduction de 15% sur l'ensemble de ses soins et cures à toutes les personnes séjournant sur notre camping... alors c'est le moment de penser à vous et de vous faire chouchouter!!!

Et à votre retour sur notre camping vous pourrez prolonger la détente en profitant de l'espace aquatique avec rivière massante, banquettes de relaxation, cols de cygne et bain à remous ou encore de notre nouvel "espace séREnité" avec sauna et hammam (espace qui, comme l'intégralité de nos infrastructures de loisir, est accessible sans supplément de tarif)
LES SEJOURS D'ETE QUI RIMENT AVEC FLEXIBILITE!!!
Pensez aux séjours à la semaine et demi!
Nous vous proposons des séjours à la semaine et demi soit 11 nuits (du samedi au mercredi) soit 10 nuits (du mercredi au samedi).

Alors n'hésitez plus entre une ou deux semaines et choisissez la flexibilité avec le camping Le Cormoran!

Téléchargements (pdf)

Réservation
 
Paiement
Disponibilités et réservation